Black Friday info header

Black Friday

Le Black Friday c’est le vendredi qui suit le jour férié américain de Thanksgiving. La première image que le Black Friday évoque est souvent celle de chasseurs d'aubaines américains qui se battent pour obtenir les meilleures affaires. Ce jour que nous connaissons mieux en Flandre comme le Vendredi Noir, il s’agit donc de profiter de produits qui ne sont en liquidation que pour une courte période. Ce phénomène s'est propagé à l'Europe et, heureusement, également adopté par les détaillants et les consommateurs belges. Fin novembre, nous pouvons donc également saisir l’occasion en Belgique et profiter d'offres intéressantes dans différents magasins. Chaque année, le Black Friday Belgique gagne en popularité. Nous nous attendons donc à un grand éventail de magasins qui vont participer cette année.

Lire plus

La naissance du Black Friday

Black FridayIl existe de nombreuses théories différentes sur l'origine du Black Friday. La théorie la plus plausible c’est que les détaillants américains ont inventé le terme. Car c'est le jour où on a finalement écrit des "chiffres noirs" et qu’on est sorti des chiffres rouges. On ne connaît malheureusement pas les dates exactes ou la période exacte de l'origine, mais la plupart des articles renvoient à une période qui se situe entre 1950-1960.

C'est quand, le Black Friday?

Chaque année, le Vendredi Noir tombe le vendredi qui suit le jour de Thanksgiving. L'Action de grâce est célébrée chaque quatrième jeudi de novembre. C'est pourquoi le Black Friday 2019 tombe le vendredi 29 novembre. Ce jour-là, vous pouvez utiliser notre aperçu des magasins pour trouver tous les fournisseurs et toutes les offres en Belgique et sélectionner dans la liste vos magasins préférés. Cela rend vos achats beaucoup plus faciles et moins chers. Vous trouverez toutes les dates futures ici.

Cyber Monday

Le lundi qui suit le weekend du Black Friday, est connu sous le nom du Cyber Monday. Cette journée nous est également arrivée d'Amérique et a un concept similaire à celui du Black Friday. La principale différence est que ce jour-là, vous pouvez bénéficier uniquement d’offres en ligne.