Black Friday 2019Time

Black Friday Expert

  • Toutes les offres en un seul aperçu
  • Obtenez les meilleures offres!
  • Ne manquez rien de Black Friday
C'est quand, le Black Friday?

29 novembre 2019

Il reste combien de temps?

Time

Les magasins participants
Voir ici

Catégories populaires

Magasins populaires

Le Black Friday (ou le ‘Vendredi Noir’, ou encore, le ‘Vendredi Fou’) est en plein essor en Belgique et c'est une bonne nouvelle pour les détaillants et les chasseurs de bonnes affaires! Le Black Friday tombe chaque quatrième vendredi de novembre, le lendemain du Thanksgiving américain (l'Action de grâce). Ce jour-là, tout le monde fait du shopping en masse à cause des énormes réductions offertes par les magasins et les boutiques en ligne. Le phénomène du Black Friday n'est pas encore connu de tous en Belgique, mais grâce au nombre croissant de magasins qui participent, le Black Friday devient de plus en plus populaire en Belgique. Comme le Black Friday est le jour idéal pour acheter des produits avec le meilleur rabais, les rues commerçantes sont extrêmement encombrées. Du fait que nous offrons chez Black Friday Expert, une vue d'ensemble complète en ligne de toutes les offres et de tous les participants, vous pouvez facilement et rapidement trouver les meilleures affaires. Dans de nombreux cas, les achats en ligne sont beaucoup moins chers pour vous parce que vous pouvez mieux comparer et qu’il y a des codes spéciaux de réduction Black Friday. Un aperçu complet de tous les participants du Black Friday et des offres actuelles avéc les codes de réduction est disponible ici !

Black Friday 2019

Notez déjà le vendredi 29 novembre dans votre agenda, car c’est la date du Black Friday 2019. A partir de ce moment, vous pourrez bénéficier de bonnes affaires et de réductions. Ici, en Belgique, nous avons la chance que les offres de nombreux magasins soient valables pendant plusieurs jours et que nous ne soyons pas limités à une seule journée. Cela vous donne plus de temps pour magasiner tout ce que votre cœur désire.

Origine et histoire

Le Black Friday trouve ses origines en Amérique. Le terme a été utilisé pour la première fois en 1951. Beaucoup de gens prenaient congé le vendredi après Thanksgiving pour profiter d'un long week-end. Ce jour-là, il y avait souvent beaucoup de trafic. Les routes étaient, pour ainsi dire, « noires » de voitures. Plus tard, le terme « noir » a été employé, parce que les magasins et les rues grouillaient de gens qui faisaient leur shopping le vendredi après Thanksgiving, le jour avant Noël. Traditionnellement, de nombreux Américains commencent ce jour-là à stocker leurs cadeaux de Noël. Actuellement, c'est la journée la plus achalandée de l'année en Amérique. En Belgique également, les détaillants voient le nombre de ventes monter en flèche grâce aux réductions extrêmes. Les différents magasins et marques offrent des rabais élevés sur les produits, ce qui attire un grand public. Ces rabais exceptionnels ont pour conséquence des magasins complètement envahis. C’est la raison pour laquelle certains magasins ouvrent déjà leurs portes la nuit.

Le Black Friday Belgique, les nouvelles Soldes?

Le Black Friday Belgique ne remplacera pas tout de suite nos fameuses Soldes. Pourtant, nous, les Belges, sommes sensibles à un tel phénomène et les rabais sont assez impressionnants. Par exemple, les Soldes bisannuelles de janvier et juillet sont immensément populaires. Il y a même des gens qui prennent congé le premier jour des Soldes  pour bénéficier des meilleures offres. Il faudra sûrement du temps avant que les gens ne prennent un jour de congé pour le Black Friday, mais grâce à la période favorable juste avant les fêtes, ces bonnes affaires sont les bienvenues !

Vous êtes curieux de connaître toutes les offres et les magasins participants ? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder à la liste complète des offres et des commerces participants.

Voir tous les magasins participants
Aux Magasins